2 avr. 2019 Paris (France)
#IAI Intelligence Artificielle Intelligente : une formation citoyenne pour développer sa créativité et son esprit critique en lien avec ce qu'on appelle l'intelligence artificielle.
Thierry Viéville  1, 2@  
1 : Mnemosyne
L'Institut National de Recherche en Informatique et e n Automatique (INRIA)
2 : Laboratoir LINE de l UCA
Université Côte d’Azur, CNRS, IRD, Observatoire de la Côte d’Azur, Géoazur

La société est profondément impactée par les sciences en lien avec l'informatique: politique, économique, sociétaux, culturels, etc. et cette situation prend une tournure qualitative et quantitative nouvelle avec l'arrivée de ce qui est désigné sous le terme d'intelligence artificielle.

Complémentairement aux offres actuelles de formation sur ces sujets, et directement inspiré de l'initiative finlandaise de former 1% de sa population sur ces sujets, nous allons construire et faire fonctionner une formation citoyenne large public sur ces sujets, qui dans le cadre d'UNIT, sera destinée aux étudiant·e·s et enseignant·e·s non informaticien·ne·s, afin d'être éclairé·e·s sur ces aspect.

Au-delà de cette action ponctuelle précise nous souhaiterions inviter UNIT à travers cette implication à participer au futur projet d'université citoyenne en science et culture du numérique, qui est en train de s'organiser pour faire suite au projet Class´Code.



  • Texte
Personnes connectées : 1